Notre charte de fonctionnement

 

Notre mode de fonctionnement est basé sur la transparence et la confiance mutuelle pour un partenariat solide et durable. 

Voici comment nous mettons cela en œuvre :

Les matériels que nous reprenons

  • tous les matériels d’impression d’occasion, même hors d’état de fonctionnement :
    • photocopieurs,
    • imprimantes,
    • traceurs,
    • MFP,
    • consommables.
  • tableaux d’affichage interactifs,
  • toutes les marques :
    • Canon, Ricoh, Kyocera, HP, Konica, Sharp, Xerox, Toshiba, Samsung, Epson…
  • autres appareils électroniques si intérêt mutuel.
copier checks before selling

La valorisation de vos appareils

Selon la préférence de nos partenaires fournisseurs, nous pouvons indifféremment :

  • répondre à un appel d’offre et être mis en concurrence sur des listes de matériels,
  • travailler sur la base d’une grille de prix révisable trimestriellement.

Les prix que nous proposons s’appliquent pour des machines en état de fonctionnement (s’allument et font une copie) et complètes (aucune pièce, ni aucun consommable manquant). Les appareils qui ne répondent pas à ces critères sont repris à moindre valeur (ou valeur nulle).

La fréquence à laquelle nous reprenons vos lots

Nous sommes bien évidemment à la recherche d’une fréquence régulière (mensuelle) de rachats de machines mais nous nous adaptons à votre fréquence.

Plus les lots sont proches d’un multiple de 32 machines de taille A3, plus cela correspond à une caisse (camion porteur) pour notre partenaire transporteur et plus le coût du transport est rentabilisé.

Enlèvement et transport de vos machines : réactivité et qualité

Notre partenaire transporteur est spécialisé dans la manutention de matériels fragiles, ceci afin de s’assurer que le transport de vos machines ne les endommagera pas. Notre partenaire est en mesure d’enlever les lots que vous nous confiez sous huitaine partout en France et sous quelques jours dans la région sud-ouest. En général, les enlèvements hors région sud-ouest se font le jeudi ou le vendredi et sont livrés à notre entrepôt le lundi matin.

Notre partenaire est aussi en mesure de récupérer les machines chez vos clients et de nous les confier pour stockage dans notre entrepôt. Dans ce cas, nous nous substituons à votre fournisseur de logistique et nous vous transmettons un état détaillé des machines que nous recevons pour que vous puissiez clore le(s) contrat(s) qui vous unit avec vos clients.

Le cycle suivi par les machines que vous nous avez confié

Une fois livrées à notre entrepôt de Doazit (1000 m2) nous :

  • branchons les machines sur le secteur,
  • photocopions une feuille de test,
  • relevons les compteurs d’impression,
  • notons l’état d’usure des consommables,
  • notons l’état extérieur des machines.

Les machines ainsi testées sont rentrées en stock prêtes à être exportées. Les feuilles de tests et le relevé des compteurs est déposé sur la vitre du scanner comme preuve d’usure et de test en cas de contrôle à l’export (l’export de matériels non en état de marche étant prohibé).

Les machines ne passant pas le test sont dirigées vers l’atelier pour réparation puis remises en stock une fois réparées.

Les machines ne pouvant pas être réparées sont conservées pour servir de réservoirs de pièces de rechange.

A l’issue de notre test, nous vous faisons parvenir un compte-rendu par machine faisant apparaitre les éventuelles pannes non réparables constatées.

Où sont vendues vos machines ?

Contrairement à tous nos concurrents brokers, nous ne pratiquons pas la vente de vos machines en France. Nous sommes conscients que vous ne souhaitez pas vous retrouver en concurrence avec les machines que vous nous avez confiées. Dans une période où le reconditionnement est très demandé, notamment par les instances publiques, ce risque est très prégnant pour vous et nous vous garantissons que nous n’en serons jamais à l’origine.

Toutes nos machines sont exportées sans exception ; de l’Europe de l’Est à l’Afrique en passant par l’Asie ou l’Amérique latine. En fonction de vos contraintes de marché et de votre stratégie commerciale, nous réduisons le périmètre des pays concernés par la vente de vos machines. Sur demande, vous aurez accès à notre base de données pour vérifier que nous respectons vos contraintes.

Le règlement des achats des machines que vous nous avez confiées

Là encore, nous nous adaptons à vos contraintes. Notre préférence va toutefois vers un règlement à 45 jours par virement bancaire ou LCR acceptée ou non.